Formulaire de plainte

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS de l'Estrie – CHUS

Étape 1 de 5 - Identification de l'usager ou de l'usagère

Étape 2 de 5 - Identification de l'auteur ou de l'autrice de la plainte (si différent de l'usager ou de l'usagère)

Si vous formulez une plainte pour un usager ou une usagère, vous le faites à quel titre?
Note :
  • L’usager majeur apte ou l’usagère majeure apte est au courant de ma démarche de plainte et y consent.
  • La plainte sera au nom de l’usager ou de l’usagère et la conclusion lui sera transmise, sauf avis contraire de sa part.
  • Étape 3 de 5 - Installation ou personne concernée

    Étape 4 de 5 - Exposé des faits

    Étape 5 de 5 - Autorisation et prévisualisation de la plainte

    Note : Pour les plaintes médicales, une copie du formulaire de plainte sera transmise au médecin visé ou à la médecin visée selon l'article 47 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

    En cliquant « Suivant », vous pourrez visualiser un aperçu de votre déclaration et pourrez la modifier au besoin avant de la soumettre.
    * Ce champ est obligatoire.

    Transmission de données en ligne | Confidentialité

    Aucune donnée personnelle n'est conservée de manière permanente sur nos serveurs.

    Lors de la transmission de vos informations par l'entremise des formulaires sécurisés d'une centrale de rendez-vous, celles-ci sont acheminés par un système de messagerie électronique (courriel) et peut comporter des risques pour la confidentialité.

    Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ne peut garantir la confidentialité des informations transmises par message électronique.